Clos couvert
(maisons individuelles uniquement)

GOUTTIèRES ET éCOULEMENT DES EAUX

Le tuyau de descente vertical de chaque gouttière est raccordé à un réseau souterrain qui débouche sur un regard de branchement (une boîte en béton carrée ou ronde munie d’un couvercle ou d’une grille), à l’intérieur de votre propriété et en limite du domaine public.

L’entretien de ce réseau enterré et des regards situés sur votre terrain vous incombe. Deux fois par an (au printemps et à l’automne), ouvrez chaque regard et retirez si nécessaire les dépôts éventuels. En cas d’obstruction sous le réseau public, contactez les services de voierie de la mairie. Prenez également soin de débarrasser les noues (intersections de deux versants de toit) des brindilles et autres feuilles qui gênent le bon écoulement des eaux pluviales dans les gouttières.

COUVERTURE ET COMBLES

Votre charpente est imprégnée d’un produit vous assurant une efficacité fongicide  et insecticide.

Attention ! L’accès à des combles non aménageables doit rester exceptionnel et se faire avec précaution en ne prenant appui que sur les parties horizontales de la charpente. Pour une question de sécurité :

MACONNERIE ET CRéPI

L’entretien annuel du crépi de votre habitation se limite à un lavage au jet d’eau. En cas d’utilisation de nettoyeur haute pression, veillez à respecter une pression de 5/6 bars pour éviter toute détérioration. La brosse en chiendent (et non la brosse métallique) vous permet quant à elle d’éliminer d’éventuelles traces de terre.