« Je suis client réservataire »
De la réservation à la signature de l’acte notarié

LA VENTE EN L’ETAT FUTUR D’ACHEVEMENT – VEFA

En faisant le choix du neuf, vous achetez un logement qui répond aux normes techniques les plus actuelles.

Cette vente sur plan vous permet de choisir et de réserver un appartement ou une maison qui répond à vos besoins alors que les travaux ne sont pas commencés ou, en tout état de cause, pas terminés. On appelle cela une Vente en l’Etat Futur d’Achèvement ou VEFA.

La VEFA se caractérise par plusieurs phases qui se succèdent dans le temps :

Jusqu’à la remise des clefs de votre logement, nous restons votre seul interlocuteur et nous assurons sous notre entière responsabilité la maîtrise de l’ouvrage. En effet, en tant que promoteur, nous occupons une place primordiale dans le programme de construction dont nous sommes l’initiateur et nous conservons les pouvoirs de maître de l’ouvrage jusqu’à la livraison des logements. Assurant sous notre responsabilité la bonne réalisation des opérations, nous sommes seul décisionnaire dans le choix des intervenants et seul acteur habilité à leur donner des directives pour vous livrer un logement conforme à nos engagements.

REGLEMENTATION :

La VEFA également appelé vente sur plan, est régie par des dispositions précises, fixées par la loi (articles L. 261-1 et suivants du Code de la Construction et de l’Habitation) ; ces dispositions sont d’ordre public, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent être modifiées même d’un commun accord entre vous et nous.